Le fuselage |
la premiere operation consiste à reliser les flancs en trelli. Ils sont constitués de baguette 5x5 en pin ( lisses principales) et en balsa ( etreisillons ). Des goussets en en ctp renforce les jonctions conformement au grandeur |
l |
Les flancs sont assemblés avec les couples ( en Ctp 30/10 ). Le fuselage est construit sur le dos |
La mise en place des supports de roue renforcent la rigidité par liaison des couple 5 et 6 |
Le crochet de remorquage est constitué d'une cap de diametre 1.5 mm coulissant dans une gaine platique emprisonnée dans un assemblage de ctp. Il permet une liaison supplementaire entre les deux premiers couples. Les supports de roue sont aussi monté participant à la rigidité de l"assemblage des couples principaux.. Avant demontage du fuselage du chantier nous profitons de poser le coffrage inferieur en balsa de 1.5 mm |
La boite de clef d'aile est fabriqué en ctp 30/10. Un tube de diametre 10 mm permet le passage de la clef en fibre. Le tout est collé au couple 5 et 6 en verifiant le parallelisme de la clef par rapport au stabilisateur |
La commande de direction est une commande par cable aller et retour. Le servo est implanté entre les couple 5 et 6 . Un renvoi evite les efforts de tension sur le palonnier du servo |
le servo de profondeur et le servo de largage sont implantés sous le plancher du poste de pilotage. La commande profondeur est réalisée avec une baguette de balsa , guidée aux deux extremités du fuselage |
Du fait que le stabilisateur est demontable, la liaison de la commande est du type " fouchette". Le guignol en epoxy pour circuit imprimé, vient s'enfiler sur une cap de 2 mm en L, muni d'un arretoir realisé avec un ecrou soudé. |